Le Conseil fédéral a révisé les prescriptions relatives au permis de conduire ä la fin de l’année 2018 Lors de la procédure de consultation, les participants ont majoritairement accepté :

  • qu’une nouvelle catégorie de permis de conduire soit créée, qui autorisera notamment Ia conduite de véhicules affectés au transport de détachements de policiers indépendamment du poids total et du nombre de places ;
  • que le permis de conduire de la catégorie B ou C ou de la sous-catégorie C1 autorise, en trafic intérieur, à tracter également des remorques servant aux soins médicaux dans le cadre de la protection de la population, indépendamment du poids.

La nouvelle règlementation doit prendre en considération les résultats de la consultation sur ces questions et répondre ä un besoin pratique, tout en permettant de traiter les diverses organisations sur un pied d’égalité. L’IAS a œuvré pour que les services de secours puissent également bénéficier de ce changement. Les présentes instructions entrent en vigueur le 1ere novembre 2021.

Vous pouvez trouver plus d’informations ici.