L’AVC est l’une des situations pathologiques dans lesquelles l’évolution est très dépendante du temps et donc la période d’assistance thérapeutique a une part importante dans le résultat du patient.

L’Interassociation a collaboré avec la Société suisse des accidents vasculaires cérébraux, la Société suisse de médecine d’urgence et de sauvetage, la Société suisse de neurologie, l’Association des paramédics suisses, sur les lignes directrices suisses pour la phase préhospitalière de l’AVC aigu.

La Société Suisse des AVC a publié ce document dans le journal SWISS MEDICAL FORUM (version française) ainsi que dans le journal CLINICAL and TRANSLATIONAL NEUROSCIENCE (version anglaise). Les deux documents sont d’accès public, c’est-à-dire qu’ils peuvent être distribués librement.

En outre, le 12 octobre la Fondation suisse de cardiologie a lancé sa campagne nationale de prévention « Reconnaître l’attaque cérébrale. Sauver des vies » dans le but de faire connaître au grand public les symptômes les plus importants de l’AVC, ainsi que de l’éduquer sur le comportement à adopter en cas d’urgence – en composant immédiatement le 144.

Pour plus d’informations: https://www.swissheart.ch/fr