INTERASSOCIATION

INTERASSOCIATION

DE SAUVETAGE

La qualité des

services médicaux d`urgence

est notre priorité absolue

En tant qu'organisation faîtière, l'Inter-association promeut et coordonne les services de secours médicaux en Suisse.

Elle couvre toute la chaîne de sauvetage et de secours au sol, dans l'eau et dans les airs depuis le lieu de l'incident jusqu'à l'hôpital.

Elle établit des normes pour le sauvetage médical dans la vie quotidienne ainsi que dans des situations spéciales et extraordinaires.

En tant qu’organisation faîtière, l’Interassociation de sauvetage promeut et coordonne les services de secours médicaux en Suisse.

Elle couvre la chaîne de sauvetage au sol, dans l’eau ainsi que dans les airs depuis le lieu de l’incident jusqu’à l’hôpital

L’interassociation de sauvetage établit des normes pour le sauvetage médical dans la vie quotidienne ainsi que pour des situations extraordinaires.

Aller sur contact

Interassociation pour les services de secours

Bienvenue

Pour votre sécurité

L’interassociation pour les services de secours existe en tant qu’association à but non lucratif Conformément à l’article 60 du Code Civil Suisse.

l’Interassociation de Sauvetage existe en tant qu’associaiton à but non lucratif..

La chaîne de sauvetage représente toutes les personnes impliquées dans le système de sauvetage depuis le lieu de l’événement jusqu’au site de traitement.

Assurance-qualité de l’interassociation

Nos actualités

Toutes les actualités

Eena

L’IAS a le plaisir de vous inviter au webinar (en anglais) organisé par l’EENA (European Emergency Number Association) qui aura lieu le 27-28-29 avril 2021. À mesure que la technologie progresse, les services d'urgence doivent être prêts…

Nouveau collaborateur André Wilmes

Informaticien de formation originaire de la région de Zurich, mon premier contact avec le service de sauvetage a été un emploi d'informaticien/assistant de transport en 2003. Depuis, je suis chez moi en Suisse orientale, formé comme ambulancier…

144 – 14.04.2021

Mesdames et messieurs, Le 14 avril sera bientôt de nouveau une journée de sensibilisation et d'information destinée à faire connaître et à promouvoir le numéro d'urgence national 144. Ces dernières années, cependant, il est apparu…

Publication scientifique SWISSRECA

C'est avec grand plaisir que je vous transmets l'étude "Out-of-hospital cardiac arrests and mortality in Swiss Cantons with high and low COVID-19 incidence: A nationwide analysis" parue dans Resuscitation Plus et qui est la première publication…

Formation continue

Mesdames, Messieurs. En raison de la pandémie en cours, l'IAS a décidé que les heures de formation annuelles du personnel des services de sauvetage et du personnel de la CASU 144 seront réduites à un total de 20 heures pour l'année…

Rétrospective et perspectives IAS

Chères lectrices, Chers lecteurs, L’IAS se trouve depuis longtemps dans une phase de réorientation. Même si l’année 2020 a été marquée par un grand nombre de défis supplémentaires, quelques décisions déterminantes pour l’avenir…