Dans les directives sur la reconnaissance des services de sauvetage IAS sont définis les éléments pour assurer et promouvoir la qualité. Ces éléments sont nécessaires pour obtenir la reconnaissance de la part de l’IAS.
Dispositions, procédure de reconnaissance et collecte de données ne sont pas une fin en soi, mais servent à nous interroger sur les soins administrés aux patients qui nous sont confiés. Cette démarche est indépendante de la taille et du niveau de développement du service de sauvetage. Un système qualité structuré est une nécessité, aussi bien pour un service de sauvetage en activité depuis de nombreuses années avec d’excellentes prestations que pour une nouvelle structure qui s’installe avec des nouvelles procédures et règles. Il ne s’agit pas d’atteindre un niveau préétabli, mais d’élaborer des outils qui nous donnent la possibilité de contrôler les prestations offertes et d’envisager des améliorations d’une façon continuelle. Dans ce sens, les présentes dispositions ne sont pas encore une amélioration de la qualité des soins des patients, mais représentent un moyen d’y parvenir.

Directives pour la reconnaissance des services de sauvetage
Manuel de préparation à la reconnaissance des services de sauvetage
Tarifs pour la reconnaissance des services de sauvetage

Si je suis reconnu, j'ai la possibilité de l'afficher sur les ambulances de mon service de sauvetage :
Label Qualité "Ambulance" de l'IAS

Se sono riconosciuto, ho la possibilità di affiggerlo sulle ambulanze del mio servizio di salvataggio :
Marchio Qualità "Ambulanza" dell'IAS

 

Services de sauvetage reconnus

(cliquez sur le QLabel)