Dossier électronique du patient (DEP)

"Le dossier électronique du patient permet de mieux coordonner les traitements médicaux. Il accroît ainsi la qualité des soins et la sécurité des patients, tout en améliorant l'efficience."
Alain Berset, conseiller fédéral, chef du Département fédéral de l'intérieur DFI

www.e-health-suisse.ch

SMEDRIX®

L'application SMEDRIX®Advanced, soit les algorithmes pour les professionnels est disponible en allemand, français et italien.

iOS / Android

L'application SMEDRIX®Basic, soit les algorithmes pour les non-professionnels est disponible en allemand et français.

iOS / Android

Disponible aussi en version papier

Pour les questions et les commandes, écrire un mail à smedrix@definition12.com

Star of Life 1/2018

08.05.2018 SMEDRIX® Communiqué de presse

SMEDRIX® Flyer

SWISSRECA

SWISSRECA a été lancé le 1er juillet 2017

INTRODUCTION
Chaque année en Suisse environ 8'000 personnes souffrent d'un arrêt cardiaque. La priorité la plus haute pour le patient est la mise en place immédiate de mesures visant à sauver la vie, suivie par des soins rapides et compétents du service de sauvetage engagé. Pour ce faire, une coordination parfaite doit exister entre les différents maillons de la chaîne de sauvetage tels que les secouristes, les centrales d'appels sanitaires urgents 144, les premiers répondants, les services de secours et l'hôpital afin de créer un système au meilleur fonctionnement possible.

POURQUOI SWISSRECA ?
Le registre suisse en ligne, SWISSRECA, a pour but de mesurer ce système au niveau cantonal et de le rendre compatible au niveau cantonal, national et international. A cet effet, les données des arrêts cardiaques subis sur territoire suisse seront collectées. Grâce à ces données, nous pourrons non seulement mesurer la qualité des soins médicaux prodigués mais aussi créer des notions de base importantes pour la recherche. Le but étant de toujours augmenter les chances de survie des patients atteints d'un arrêt cardio-vasculaire. Il est aussi nécessaire lors d'interventions, de pouvoir évaluer l'étroite collaboration entre les centrales d'appels sanitaires urgents 144, les services de secours, les hôpitaux et les cliniques spécialisées.

C'est quoi SWISSRECA ?

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Roman Burkart
+41(0)79 230 46 78
roman.burkart@ivr-ias.ch

NEWSLETTER 2017-T3 Edition Septembre

Congrès suisse de médecine d'urgence 2018 Présentation