SECOURISTE NIVEAU 3 IAS

Les organisateurs de cours de premiers secours désireux de délivrer un certificat « Secouriste niveau 3 IAS » à leurs participants doivent être reconnus par l’IAS.
Les niveaux 1-3 sont un modèle de formation aux premiers secours pour les personnes qui, après avoir suivi un cours de sauveteur, voudraient approfondir leurs connaissances. Le système de cours est basé sur les principes médicaux actuels en premiers secours. Les directives sont, hormis le contenu médical, fondées sur les structures actuelles d’EduQua©.
La formation de premiers secours niveau 3 devrait donner la possibilité aux personnes appropriées et chargées des fonctions de premiers secours, de maintenir la santé, protéger et sauver des vies ainsi que d’éviter les complications (en cas de blessures physiques accidentelles et maladies aiguës).
Avec l’obtention du niveau 3, en cas d'accident et de maladie, en raison de l'évaluation de la situation différenciée ainsi que des ressources humaines et matérielles disponibles, la meilleure décision possible et les mesures appropriées doivent être prises jusqu'à ce que de l'aide professionnelle arrive. Les secouristes de niveau 3 représentent un lien à l’aide professionnelle et peuvent assister le personnel soignant et/ou le médecin pour les soins extrahospitaliers.

Règlement de l’IAS pour la formation de secouristes dans le sauvetage « Secouriste niveau 3 IAS »
Liste du personnel médical V4