SECOURISTE NIVEAU 2 IAS

Les organisateurs de cours de premiers secours désireux de délivrer un certificat « Secouriste niveau 2 IAS » à leurs participants doivent être reconnus par l’IAS.
Les niveaux 1-3 sont un modèle de formation aux premiers secours pour les personnes qui, après avoir suivi un cours de sauveteur, voudraient approfondir leurs connaissances. Le système de cours est basé sur les principes médicaux actuels en premiers secours. Les directives sont, hormis le contenu médical, fondées sur les structures actuelles d’EduQua©.
Dans la formation de secouristes niveau 2, le participant approfondit ses connaissances de premiers secours et acquiert des connaissances de base, en termes de mesures de sécurité et d'hygiène, dans le contexte des blessures physiques accidentelles et des maladies aiguës. Ce cours permet à chacun de répondre aux besoins spécifiques dans les domaines du travail et des loisirs ainsi que de prodiguer les premiers secours dans un cadre ordinaire.
En cas d'accident et de maladie dans les situations quotidiennes, le secouriste peut évaluer en raison de la situation et des ressources matérielles disponibles, si un auto-traitement est possible ou si une aide professionnelle doit être demandée. Il est en mesure de s’occuper des personnes blessées ou malades jusqu'à l’arrivée de l'aide professionnelle et peut ainsi éviter d’autres dégâts et de graves complications. Il peut classifier la situation de risque et prendre des mesures appropriées.

Règlement de l’IAS pour la formation de secouristes dans le sauvetage « Secouriste niveau 2 IAS »