SECOURISTE NIVEAU 1 IAS

Les organisateurs de cours de premiers secours désireux de délivrer un certificat « Secouriste niveau 1 IAS » à leurs participants doivent être reconnus par l’IAS.
Les niveaux 1-3 sont un modèle de formation aux premiers secours pour les personnes qui, après avoir suivi un cours de sauveteur, voudraient approfondir leurs connaissances. Le système de cours est basé sur les principes médicaux actuels en premiers secours. Les directives sont, hormis le contenu médical, fondées sur les structures actuelles d’EduQua©.
La formation pour obtenir le niveau 1, est de permettre à quiconque de prodiguer les premiers secours (premières mesures générales en cas de situation d'urgence, BLS-AED incl.).
Les premiers secours doivent être prodigués dans la rue, au travail, dans les loisirs et le sport, à la maison, à l'armée et en cas de catastrophe. Le participant alerte correctement le centre d’appels d’urgence et suit les directives de ce dernier de manière appropriée, jusqu’à l’arrivée des secours professionnels. Il se confronte à son devoir d’assistance et connaît les obstacles et les facteurs favorables. Le participant est informé sur les cours de perfectionnement et formations dans le domaine des premiers secours pour les secouristes non-professionnels.

Règlement de l’IAS pour la formation de secouristes dans le sauvetage « Secouriste niveau 1 IAS »