Tâches de la commission

La commission a les principales tâches suivantes :

  • Élaboration et révision permanente de critères de qualité
  • Élaboration de règlements et de directives relatifs à la qualité dans le service de sauvetage (exigences minimales en matière de structure, de processus, de résultats)
  • Supervision de l’exécution des procédures de reconnaissance
  • Formation et supervision des experts pour les procédures de reconnaissance
  • Coordination, encouragement et soutien aux efforts des organisations existantes au sein et hors de l’IAS en matière de gestion des questions de qualité et d’élaboration des principes techniques et médicaux du sauvetage
  • Autres tâches visant à remplir le mandat confié par la Conférence des directeurs de la santé publique dans le domaine de la qualité.
  • Gestion de missions émanant de la commission médicotechnique et du comité.
  • La commission est l’interlocuteur principal de la commission médicotechnique pour les questions de qualité du service de sauvetage.

Règlement de la commission qualité des services de sauvetage de l'IAS
Règlement des indemnisation et des frais de l'IAS

Composition de la commission

La commission est actuellement composée des membres suivants :

Dr. méd. Luciano Anselmi, président

Günter Bildstein
Dr. méd. Hermann Keller
Beat Hugentobler-Campell
Martin Haussener
Dr. méd. Michael Lehmann
Dr. méd. Thomas von Wyl
Elian Huber
Nicolas Soldati

Séances de la commission

Les séances de la commission ont lieu aux dates suivantes :

29 janvier 2019 de 10h15 à 14h00, à la Maison des Cantons, Berne
20 mars 2019 de 10h15 à 14h00, à la Maison des Cantons, Berne
25 juin 2019 de 10h15 à 14h00, à la Maison des Cantons, Berne
18 septembre 2019 de 10h15 à 14h00, à la Maison des Cantons, Berne
13 novembre 2019 de 10h15 à 14h00, à la Maison des Cantons, Berne

Informations de la commission

Les dernières informations de la commission :