Dans les directives sur la reconnaissance des centrales d’appels sanitaires urgents 144 de l’IAS sont définis les éléments pour assurer et promouvoir la qualité. Ces éléments sont nécessaires pour obtenir la reconnaissance de la part de l’IAS.
Dispositions, procédure de reconnaissance et collecte de données ne sont pas une fin en soi, mais servent à nous interroger sur les soins administrés aux patients qui nous sont confiés. Cette démarche est indépendante de la taille et du niveau de développement de la centrale d’appels sanitaires urgents 144. Un système qualité structuré est une nécessité, aussi bien pour une CASU 144 en activité depuis de nombreuses années avec d’excellentes prestations que pour une nouvelle structure qui s’installe avec des nouvelles procédures et règles. Il ne s’agit pas d’atteindre un niveau préétabli, mais d’élaborer des outils qui nous donnent la possibilité de contrôler les prestations offertes et d’envisager des améliorations d’une façon continuelle. Dans ce sens, les présentes dispositions ne sont pas encore une amélioration de la qualité des soins des patients, mais représentent un moyen d’y parvenir.

Directives pour la reconnaissance des CASU 144
Manuel pour la préparation à la reconnaissance des CASU 144
Tarifs pour la reconnaissance CASU 144

 

Centrales d'appels sanitaires urgents 144 reconnues

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